Formation continue

En médecine, la recherche, les connaissances et la pratique évoluent rapidement. Par conséquent, la formation continue tout au long de la vie, inscrite dans la loi sur les professions médicales (LPMéd) comme une obligation professionnelle, constitue une condition indispensable à l’exercice compétent de la profession médicale.

Une période de contrôle comprend trois ans et est déterminée individuellement. Pendant la période de contrôle de trois ans, il faut pouvoir attester de 150 crédits.

Les noms des détenteurs d’un diplôme ou d’une attestation de formation continue en vigueur sont publiés sur www.doctorfmh.ch.

Procédure

  • Sur la plate-forme de formation continue vous pouvez enregistrer vos activités de formation directement en ligne et imprimer vous-même votre diplôme de formation.

  • Les certificats de participation aux cours sont des documents reconnus et doivent être conservés.

DURÉE

Le devoir de formation continue comprend 80 crédits par an, indépendamment du taux d'occupation:

50 crédits de formation continue vérifiables et structurées, dont au moins 25 heures de formation spécifique et jusqu'à 25 heures de formation continue élargie.

30 crédits d'étude personnelle portant sur des domaines librement choisis, pour autant qu'ils soient en rapport avec l'activité professionnelle de chirurgien thoracique (l'étude personnelle ne doit pas être attestée).